Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dorian Gray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Placid Keats
Placid Keats
SO RUDE


Crédit : dark dreams



Dorian Gray Vide
MessageSujet: Dorian Gray   Dorian Gray EmptyMer 7 Avr - 20:18

Dorian Gray Spn6_ilovejensen Dorian Gray Ew02
DORIAN GRAY


La porte s'ouvre et grince. La bibliothèque s'offre à sa vue. Les étagères en bois s'érigent comme de grands chênes creux. A l'intérieur, dans leur chair marbrée, les écrins de culture sont entreposés. Leur reliure est ternie. Le temps, jaloux, a jauni les pages des plus vieux.
L'air lui arrache une quinte de toux. Dans tous les coins, la poussière s'étend comme un linceul. Motivé par un curieux mélange de curiosité et d'ennui, il s'avance. Son pied s'enfonce dans le tapis à l'entrée, laisse une trace de son passage. L'endroit n'est pas sans lui rappeler le salon de son enfance. Dès lors, il déclare ce lieu, son sanctuaire. Plus question de dormir ailleurs que sur ce sol, qu'entre ses ouvrages : grands classiques des siècles de jadis. Il inspire, tousse à nouveau. Dut-il en mourir, l'odeur des livres sera le parfum de sa peau.
Il plane entre eux, laisse glisser ses doigts sur les titres chers à son cœur. « Et si...? » se demande t-il en repensant au Portrait de Dorian Gray. Le destin avait voulu qu'il s'en sépare, peut être en avait-il une version entre ses vieux murs. Son regard balaie les rangées. Un sourire. Il est là. A deux soupirs de son corps. Il s'en empare, passe la paume sur les mots en relief. Nul illustration ne vient profaner son livre. Car il lui appartient. Ses nombreuses lectures, son adulation, lui donne le droit d'être possessif tout comme son horrible amour lui accorde le droit de la haïr. Bonnie. Cette sotte dont la voix l'écorche. Où peut-elle bien être aujourd'hui ? Elle pense à lui. Elle doit penser à lui sinon... le livre lui échappe des mains. Sa chute le précipite contre le carrelage froid sur lequel il vient s'abîmer. C'est que son âge ne lui permet plus d'être épargné par la négligence.
Il pince les lèvres. Son corps se courbe pour ramasser la carcasse.
« Damned. »
Revenir en haut Aller en bas
https://croquemitaine.forumsrpg.com
Bonnie Keats
Bonnie Keats


Crédit : lellia



Dorian Gray Vide
MessageSujet: Re: Dorian Gray   Dorian Gray EmptyJeu 8 Avr - 0:00

    Une bibliothèque. Lieu de sépulture. Du moins au sens de certaines personnes. Fervente admiratrice de littérature, elle faisait partie de cette petite population qui aimait à croire que si certains écrivains étaient morts, elle visitait leur tombe dés l'instant où elle ouvrait un de leurs ouvrages. Le sol craquait sous ses pas tandis qu'elle cherchait vainement la bibliothèque dans le couloir qu'on lui avait indiqué. Au bout de ce dernier apparut une imposante porte de bois rouge. Et elle sut. C'était ici, ça ne pouvait être qu'ici. Après une seconde d'hésitation palpable, elle posa sa main blanche sur la poignée dorée et, le plus lentement du monde, comme si elle avait peur de ce qu'il y allait avoir derrière, elle ouvrit la porte. Ses yeux s'écarquillèrent et elle eut un haut le cœur. Les fauteuils, le tapis épais, la peinture qui s'écaille, les couvertures des ouvrages en vieux cuivre, les étagères bancales, la couleur des pages, l'odeur prenante, similaire à celle du papier journal. Elle se retrouvait dans le salon dans lequel elle avait passé les moments les plus enivrants de sa vie. Du moins, tout lui en donnant l'impression. Tout, y compris les deux souffles satisfaits et consécutifs qui arrivèrent à ses oreilles. Elle connaissait ce soupir par cœur, elle l'aimait autant qu'elle le haïssait. Placid. Il était là. Un sourire narquois se dessina sur ses lèvres. Elle ôta ses chausses. Pieds nus, elle serait le plus silencieuse possible lorsque, quittant l'épais tapis, elle irait chercher son frère entre les étagères. Elle entendit alors un bruit sourd. Le maladroit. Il venait de faire tomber un livre. Elle accéléra donc le pas et le vit, il s'agenouillait pour ramasser l'ouvrage. Avant même qu'il puisse frôler la couverture, elle le faisait glisser vers elle avec son pied droit. Elle se plia en deux afin de saisir le livre qui faisait jurer Placid. Elle caressa la couverture. Dorian Gray. Ce livre. Le livre qui avait tant d'importance aux yeux qu'une homme et que, par sa faute, elle n'avait pas pu terminer.
    « Ah, tu le voulais peut-être. » dit-elle d'un air faussement étonné.
    Elle le fixait, implacable.
    « Je ne te le donnerai pas. D'abord, par ta faute je n'ai jamais pu le terminer, mais surtout, te rappelles-tu dans quel état tu as mis l'ancien ? Et à peine en as-tu retrouver un autre qu'il te tombe des mains ! Maladroit ! »
Revenir en haut Aller en bas
Placid Keats
Placid Keats
SO RUDE


Crédit : dark dreams



Dorian Gray Vide
MessageSujet: Re: Dorian Gray   Dorian Gray EmptyJeu 8 Avr - 21:34

Une seconde d'incrédulité. Le volume était là, proche de ses doigts tendus et, l'instant d'après, envolé dieu sait où. La contrariété assombrit son visage. C'est que la moindre opposition ébranle son mauvais caractère. Dès lors, il ne voit guère plus que les obstacles. Son esprit se cabre devant eux. Certains les contournent, lui, fonce la tête la première. Les blessures ne l'effraient pas. Pire, elles l'encouragent. Il est le taureau face au matador. Seule la mort l'affecterait assez pour le rendre sage. Encore qu'il trouverait le moyen de revenir, tel un fantôme hantant ses tortionnaires sans drap pour cacher leur ignominie, sans boulet pour restreindre leur fureur. Il reviendrait. Pour elle.
En attendant, c'est l'air menaçant qu'il franchit le pas qui sépare leur corps. Il fait mine de vouloir la bousculer mais se contente de frôler son épaule en passant près d'elle. Et, quand deux pierres se frottent, l'étincelle surgit et le feu menace.
« Encore des enfantillages. »
Il s'engouffre dans un rayon encore inexploré. C'est qu'en vérité, il a bien plus à cacher que sa colère. Un sentiment. Le plus craint et le plus vil de tous. Il le sent, remontant ses veines, cramant sa chair. Sa raison s'émiette au profit d'une folie au goût amer. « C'est malsain. » lui murmurent les écrivains qui l'encercle. Il en saisit un par le col : « Crime et châtiments » et l'éventre.
« Tu ne grandiras donc jamais ? »
----------------
« Je ne comprends décidément pas pourquoi il est plus glorieux de bombarder de projectiles une ville assiégée que d'assassiner quelqu'un à coups de hache. »


Dernière édition par Placid Keats le Mer 14 Avr - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://croquemitaine.forumsrpg.com
Bonnie Keats
Bonnie Keats


Crédit : lellia



Dorian Gray Vide
MessageSujet: Re: Dorian Gray   Dorian Gray EmptyLun 12 Avr - 20:50

    Un sourire espiègle s'afficha sur ses lèvres. Elle arqua un sourcil. Il s'avançait vers elle. C'était dangereux. Trop dangereux. Il lui frôla le bras. Elle se mordilla la lèvre inférieure. Elle avait cette envie de se jeter sur lui, cette pulsion qu'elle combattait tant bien que mal à chaque instant. Il passa à côté d'elle et lui frôlé le bras. Mine de rien. Elle grimaça. Concentrée sur la couverture de l'œuvre qu'elle tenait entre ses mains. Elle avait senti sa peau contre la sienne, figée.
    « Encore des enfantillages. » 
    Elle haussa les sourcils, incrédule tandis que, s'engouffrant dans un autre rayon, il s'énerva contre un livre. Elle posa Dorian Gray derrière elle, entre Alice au Pays des Merveilles et la Logique Symbolique. Elle s'en voulait presque de placer l'œuvre à un endroit qui ne lui convenait pas, mais elle avait bien plus intéressant à faire. Après une brève réflexion, elle décida de ne pas répondre à l'attaque de son aîné. Des enfantillages. Certes, qu'avait-elle à dire à cela ? Il avait raison après tout. Et elle en avait même une fierté toute personnelle. Elle la cultivait, elle l'aimait cette âme d'enfant. Ce Peter Pan des temps modernes dont elle aimait, de temps à autres, revêtir le costume.
    « Tu ne grandiras donc jamais ? »
    Elle avait eu un moment d'inattention et s'en voulu. Elle leva alors les yeux vers lui alors qu'il éventrait Crime et châtiments. Non, elle ne grandirait pas, jamais. Elle aurait voulu garder cette enveloppe charnelle à jamais, pouvoir être avec lui le plus longtemps possible, sans qu'on devine pour autant ses intentions à son égard. Un grognement presque imperceptible glissa entre ses lèvres. Elle s'avança vers son Placid, et lui arracha le livre des mains. Elle laisse tomber par terre et, à quelques centimètres du visage du jeune homme, lui lança un regard qu'elle voulait des plus noirs.
    « Tu es bien beau de me dire ça. Ne viens-tu pas d'éventrer un livre ? Tu es impossible. »
Revenir en haut Aller en bas
Placid Keats
Placid Keats
SO RUDE


Crédit : dark dreams



Dorian Gray Vide
MessageSujet: Re: Dorian Gray   Dorian Gray EmptySam 17 Avr - 20:23

Il n'avait pas pu retenir le livre. Maintenant, entre ses entrailles, il git. L'odeur du cadavre à ses pieds retrousse son nez. A moins que ce ne soit l'effluve de cette peau à deux pouces du sien. Le maquillage l'embaume comme on embaumait les princes Égyptiens. Il aime ces petites touches de crayon sur les yeux, et plus encore celles autour de ces lèvres peintes en rouge. Ces même lèvres qu'il vient de rejoindre. Furtivement, il y a déposé les siennes, sûrement plus ternes, probablement moins douces. Ça n'a duré qu'une seconde. Le temps d'un soupir. Soixante quinze battement d'ailes d'un colibri. L'acte est fugace, léger. Un coup de vent tiède sur le givre.
Il en est mort de plaisir. Presque. Un unique fil le rattache à la vie : l'idée, qu'un jour peut être, il recommencera.
La félicité lui arrache un soupir. La seconde écoulée, il s'écarte, reprend ses distances. Aucun traitre sur son visage. Rien ne laisse voir à quel point cet événement l'ébranle. Seule la conscience nichée dans un coin de son crâne, s'embrase de honte et d'envie devant l'inextinguible émotion. Il arrime son regard quelque part entre ses yeux, son esprit à une idée frivole comme ses futurs lectures. Il tient bon et, peu à peu, la marée se retire. Le calme revient. Son cœur s'apaise mais jamais tout à fait. Ses plus grands bonds lui coupent la respiration. Ses joues s'empourprent.
« Fais ce que je dis, pas ce que je fais. »
Il s'accroupit, récupère les feuillets et la couverture du roman. Il place les premières dans la seconde, se soulève et range le tout sur l'étagère derrière lui. Profitant d'être dos à elle, il passe lascivement sa langue sur ses lèvres. Point de sève, uniquement sa saveur sucrée.
Revenir en haut Aller en bas
https://croquemitaine.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Dorian Gray Vide
MessageSujet: Re: Dorian Gray   Dorian Gray Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dorian Gray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le manoir ; :: La bibliothèque-