Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Charognes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Placid Keats
Placid Keats
SO RUDE


Crédit : dark dreams



Charognes Vide
MessageSujet: Charognes   Charognes EmptyDim 11 Avr - 23:02

L'air était encore embaumé des mets que le groupe préposé à la cuisine avait préparer pour le souper, quand il entra. Les épices chatouillent ses narines. Il se frotte les yeux. Dormir à même le sol plusieurs jours de suite lui a brisé le dos. Il se sent usé, rouillé, comme ces vieilles machines qui dorment à jamais dans les entrepôts désaffectés. Il s'étire. Ses bras font mine d'attraper le ciel puis, passent dans ses cheveux et terminent sur sa nuque endoloris. L'âge gâte les plats les plus fins.
Les odeurs réveillent son estomac. Il rumine, assujettis par ce bas instinct qui le pousse vers le réfrigérateur. Neuf, il agresse les regards à coté de toutes ces vieilleries. Il s'était imposé comme une nécessité quant un beau jour on avait comprit que les plats mijotés ne se conserveraient pas à l'air ambiante éternellement.
Il en agrippe la poignée, attire la porte vers lui. Dehors, la nuit a fait place au jour, la lune au soleil depuis plusieurs heures. A cet instant, tout le monde dort ou est introuvable. Cette liberté que la situation leur donne en saoul plus d'un. Ils titubent, ivres à déraisonner dans les couloirs. Ils se racontent des histoires de fantômes, en rient d'abord pour mieux trembler ensuite. Lui, entend leurs pas et le plancher grincer au premier étage. Le lustre tremble et déverse une partie de sa poussière sur la table dessous. Le froid pénètre la pièce et son propre corps. Et, ses pieds nus sur le carrelage glacée et glissant, n'arrangent rien.
L'animal qu'il est se saisit alors d'une cuisse de poulet. Il plante ses crocs dans la chair blanche tandis que son autre main s'empare du plat tout entier. Là, il gagne la table, savoure et pense. A tout. A rien. Son regard s'embrume, s'égare et se perd. Il suce ses doigts devenus gras et salés au contact de la peau du volatile. Peu à peu, la carcasse apparaît et sa faim se calme.
Revenir en haut Aller en bas
https://croquemitaine.forumsrpg.com
Shawn Powel
Shawn Powel





Charognes Vide
MessageSujet: Re: Charognes   Charognes EmptyLun 12 Avr - 7:50

    Lui s'était littéralement saoulé la nuit dernière. Il avait sorti le grand jeu à ses amis, payé sa tournée, titubé dans les bars et trouvé sa couche tôt le matin. Et comme à chaque fois, il avait peu profité de celle-ci et regagné en seulement quelques petites heures une forme physique appréciable. En réalité, il n'était pas si en forme que ça : les premiers gestes qu'il avait esquissé l'avaient directement conduis dans le mur. Mais heureusement, il reprenait peu à peu un équilibre en empruntant les escaliers. Il pouvait même afficher un air frais et serein tandis qu'il observait Placid dévorer son poule et sans même faire un bruit il s'avança.

    « Tu t'es approprié le poulet sur mon étagère, Juliette ? »

    Sa propre remarque le fit idiotement sourire puis il désigna du doigt le frigo.

    « Il y avait pourtant des étiquettes il me semble. »

    Ses remarques étaient un peu moqueuses, légèrement froides. Il était pourtant loin de vouloir lui paraître aussi peu aimable, au contraire, il désirait être ami avec lui. Ses pensées étaient pourtant en contradiction avec le ton de sa voix que Shawn, inconsciemment, avait durci. Il avait glissé ses yeux sur les doigts de Placid, pourtant encore fourrés dans sa bouche, qui lui donnait un air candide. Une vision salace s'imposa à lui et contracta son visage dans une sorte d'expression contrariée : il aurait voulu attraper ses doigts pour les lécher lui-même. Il attribua cette pensée à la fatigue et son habituelle lubricité (déjà bien souvent réveillée par ce garçon).

    « J'espère que tu t'es lavé les mains. »
Revenir en haut Aller en bas
Placid Keats
Placid Keats
SO RUDE


Crédit : dark dreams



Charognes Vide
MessageSujet: Re: Charognes   Charognes EmptyMar 13 Avr - 22:41

Le premier flot de paroles parvient jusqu'à ses oreilles. Il sursaute légèrement, imperceptiblement. Par instinct, il ressert son étau autour de la cuisse entre ses doigts. Ses ongles s'enfoncent dans sa chair blanche. Il tourne la tête pour connaître et reconnaître le visage de Shawn. Juliette. Ses dents grincent, il se crispe, accentue son air perpétuellement morose et revanchard. Le souvenir cuit son esprit. Le baiser remonte à ses yeux, calcine ses pensées. Nouvelle bouchée. Il se concentre sur la mastication pour éviter de penser à ses tares.
« Des étiquettes ? » Depuis le temps qu'il vivait ici, jamais il n'avait remarqué une quelconque étiquette. Pourtant, un morceau de papier se trouve bel et bien collé contre la parois du plat. Elle est à l'envers et pourtant, il déchiffre bien les cinq lettres composant le prénom du propriétaire.
« Nan. Et seul le Diable sait où je les ai laissés traîner. »
Sur ce, il saisit un nouveau morceau. Il est tenté. Tenté d'agir comme un enfant stupide en crachant sur les restes. Cependant, il tient à conserver son intégrité et sa maturité. Le démon qui l'a forgé lui en a laissé trop peu pour qu'il les gaspille.
« Prends un autre poulet dans le frigo' au lieu de me regarder bêtement comme ça, Roméo. » Il désigne du menton l'objet en question. « Prends celui de ma sœur. Je t'en voudrais pas. »
Quant à savoir si la principale intéressée lui en tiendrait rigueur... Il l'espère. Grandement. Sur sa chaise, il imagine la scène. Un rictus se penche sur ses lèvres salées.
« Prends-moi une bière au passage. »
Revenir en haut Aller en bas
https://croquemitaine.forumsrpg.com
Shawn Powel
Shawn Powel





Charognes Vide
MessageSujet: Re: Charognes   Charognes EmptyMar 13 Avr - 23:11

    Le diable ? Shawn trembla stupidement à son évocation. Plus jeune, ne l'avait-il pas déjà rencontré ? Il préféra l'oublier en un haussement d'épaule.
    « Prends un autre poulet dans le frigo' au lieu de me regarder bêtement comme ça, Roméo. »
    Il n'avait pas fait attention à son air bête et il s'empressa de l'effacer. Il avait remarqué le rapide coup d'œil de Placid à son assiette avant de sourire franchement. Il s'était également empêché de rire à l'évocation de son propre surnom : Roméo. Il n'avait absolument rien en commun avec ce personnage qu'il méprisait un peu. Il n'avait aucun candeur, n'avait ressenti aucun amour absolu, ni aucun désespoir. Au contraire, Shawn espérait toujours.
    « Prends celui de ma sœur. Je t'en voudrais pas. »
    « Ta sœur ? » Il releva la tête, franchement surpris. « Je ne savais pas que tu avais une sœur. »
    En réalité, il ne savait pas grand chose des autres car il ne s'intéressait pas à eux. Ce n'était donc pas surprenant qu'il ne sache pas ça mais la surprise lui administra un coup douloureux dans la poitrine qui le replongea, l'espace de quelques instants, dans ses souvenirs. Pour les oublier il se servit rapidement dans le frigo puis claqua violemment la porte.
    « Prends-moi une bière au passage. »
    Soupir. Il l'ouvrit à nouveau puis en ressorti deux.
    « Monsieur est servi. »
    Comme il lui avait proposé, Shawn s'était emparé du morceau de poulet appartenant à sa sœur. L'étiquette portait un simple prénom : Bonnie. Comme il ne savait pas quoi dire et n'avait, de toute façon, rien à dire, il se tut. Seul le bruit de leurs mâchoires, synchronisées, trouvait un écho. Il ne le regardait pas ni ne le touchait -bien qu'il aurait du mal à trouver une excuse pour le toucher-. Ses pensées allaient et venaient, n'étaient pas bien distinctes mais se trouvaient toutes être moroses. La faute aux souvenirs qu'un seul mot avait réveillé : sœur. Il poussa un profond soupir puis repoussa l'assiette devant lui. Il était repu.
    « Tu n'es pas très causant. » Dit-il, sans moquerie aucune, le regard doux et la respiration lente.
    Juste pour parler.
Revenir en haut Aller en bas
Placid Keats
Placid Keats
SO RUDE


Crédit : dark dreams



Charognes Vide
MessageSujet: Re: Charognes   Charognes EmptySam 17 Avr - 19:07

Une dernière fois, il déglutit. Dans le plat, les os, la peau et les tâches de gras sur le verre. Il repousse la chaise, les pieds grincent sur le vieux carrelage. Il la contourne, s'en va jeter les restes dans la poubelle la plus proche, dépose le plat vide dans le lavabo et retourne à la table. Il se maudit d'avoir évoqué sa sœur. Il n'avait pas calculé les conséquences de cette évocation. Il s'était juré de s'approprier jusqu'à son nom et voilà que, par simple contrariété, il l'avait divulgué. Il avait toujours été comme ça : emporté, irréfléchi. Aujourd'hui, comme à chaque fois, il s'en mord les doigts. Mais ce qui le contrarie encore d'avantage c'est de ne pas l'être suffisamment. Cette charogne, assis à coté de lui, vient de dérober ce qui lui appartient – car ce qui est à elle est à lui -.
D'un geste nonchalant, il attrape la bouteille décapsulée et laisse couler le liquide froid dans sa gorge. Un délice après un repas aussi salé. Calé, il peut enfin réfléchir convenablement. Il sort de ce demi-sommeil. La brume devant ses yeux s'évapore et disparaît.
Sa tête pivote vers l'individu sur sa droite. Le corps légèrement voûté sur la table, il lâche un sourire, ou plutôt, un léger ricanement.
« Qu'est-ce que tu veux que je te dise Roméo ? »
Il se penche, et lui donne un coup d'épaule.
« Je connais pas les tirades. »
Nouvelle gorgée. Le pétillement de la boisson sur sa langue n'a pas cessé lorsqu'il reprend la parole.
« Souffle-les moi. »
Les conversations anodines. Ses préférés. Les plus franches qu'il puisse avoir. On peut tout dire sur la pluie et le beau temps et ce, sans craindre d'être ridicule, mauvais, mesquin ou ignorant.
Et, celle-ci, en était-elle une ?
Revenir en haut Aller en bas
https://croquemitaine.forumsrpg.com
Shawn Powel
Shawn Powel





Charognes Vide
MessageSujet: Re: Charognes   Charognes EmptySam 17 Avr - 22:07

    Son attitude avait un peu changé contrairement à son expression. Il l'avait remarqué à la distance qu'il avait tout un coup opéré entre eux deux, comme s'il l'avait vexé. C'était de toute évidence la faute à sa sœur dont le seul nom avait réussi à provoquer un changement. Il n'était pas un spécialiste des micro-expressions mais il arrivait presque toujours à saisir l'humeur de l'autre et avec ses pensées. Oh bien sûr il n'était pas infaillible. Il y arrivait presque.

    « Je te soufflerais bien des choses mais tu penses déjà à quelqu'un d'autre en me le demandant. »

    Il avait un peu peur, et c'était rare, de s'imaginer des choses folles entre lui et sa soeur mais... Il avait très envie de le voir réagir et peut-être même de façon violente. Cette idée le faisait littéralement mugir de l'intérieur, sa température montait inexorablement et es lèvres s'étaient entrouvertes en un sourire machiavélique.

    « Je ne sais pas... Peut-être... ''L'amour, c'est la fumée qu'exhalent les soupirs,/ Attisé, c'est le feu dans les yeux des amants,/ Contrarié, c'est la mer que viennent grossir leurs larmes''. »

    Il avait emprunté une vivacité douce au personnage de Roméo, un cœur lourd. Cela l'avait surpris et c'est pourquoi, aussitôt sa réplique finie, il avait repris un visage mutin. Ce n'était pas le type de sentiments qu'il voulait exprimer dans une cuisine, en présence de Placid. Il voulait de la légèreté.

    « Je ne connais pas très bien les miennes non plus, à part quelques répliques par-ci par-là »

    Il avait ensuite décapsulé sa propre bière pour en récolter quelques gorgées bien fraîches. Ce n'était pas la meilleure bière qu'il avait eu l'occasion de boire mais quelque chose le chagrinait encore plus en cet instant. Un trouble maladif qui ne lui ressemblait guère et qu'il cachait par un sourire décontracté. Il avait posé son regard sur le beau visage de Placid, impassible ou presque. Ses yeux restaient accrochées à ses lèvres humides qu'il aurait voulu consoler de tout les chagrins possibles. Or, c'était de son propre chagrin qu'il se sentait triste. Peut-être était-ce l'amour ou l'amitié tombés comme l'automne, entre deux saisons sûres d'elles.
Revenir en haut Aller en bas
Placid Keats
Placid Keats
SO RUDE


Crédit : dark dreams



Charognes Vide
MessageSujet: Re: Charognes   Charognes EmptyLun 19 Avr - 10:19

Le chemin est escarpé. Sur le sentier, les chardons ardents brûlent ses pieds. Il n'a que passablement réussi à détourner la conversation. Chaque réflexion l'irrite d'avantage. Il boit plusieurs gorgées pour noyer cet excès de colère. En vain. Rien n'apaise la nature comme rien ne lui résiste. Il la sent jusque sous ses ongles. Son esprit s'emporte, son âme se courbe de violence. Poings et dents serrés, il finit sa bière d'une traite. De toutes les émotions qui l'étreignent, la colère est la plus difficile à caché. Elle pèse sous ses yeux, sur ses sourcils courbés et même, au coin de sa bouche. « Sait-il ? », « A-t-il vu quelque chose ? », résonnent inlassablement sous sa caboche. Et, sans même s'en rendre compte, il rajoute de la braise et attise les flammes. Son regard divague à droite, à gauche. Au bord de la folie, il reconnaît son texte. Il relève les yeux. La cruelle justesse de son ton jette un sot d'eau sur le feu. Alors, il quitte son ego pour s'intéresser à celui d'un autre.
Jusqu'ici, aveuglé par ses propres démons, il n'avait pas remarqué ce soupçon de mélancolie perché au dessus du sourire de Roméo. Il disparut presque aussitôt. Pour sûr, cet homme là savait cacher ses aspirations aussi bien que lui. Dès lors qu'il le sut, son intérêt pour lui changea. Il examine scrupuleusement les creux et bosses de cette nouvelle sculpture. « Mes lèvres ont gardé pour elles le péché qu'elles ont pris des vôtres. » Pourquoi fallait-il que ce soit la tirade s'imposant à son souvenir ? A cette pensée, il rougit. La bière qu'il porte à ses lèvres le surprend. Elle est vide.
La tension autour d'eux le met mal à l'aise. Il ne maîtrise pas assez l'art de converser pour se démêler d'elle.
« Parle d'autre chose tu veux. » dit-il gauchement. « Tu m'ennuies. » poursuit-il brutalement en repoussant la chaise pour aller chercher une nouvelle boisson.
Revenir en haut Aller en bas
https://croquemitaine.forumsrpg.com
Shawn Powel
Shawn Powel





Charognes Vide
MessageSujet: Re: Charognes   Charognes EmptyMar 20 Avr - 21:36

[C'est court, pardon. XD)

    « Bien sûr... » répondit-il doucement.

    Il était content que Placid le sermonne un peu car cela lui donnait l'occasion de se ressaisir. D'ailleurs, le niveau de sa bière n'était même pas descendu.Il en avait voulu une parce qu'il lui en avait demandé une... Cette petite baisse de régime ne l'avait pas une seconde fait lever les yeux sur son visage et c'était bien dommage car il aurait pu goûter à sa gêne. Il s'interrogea ensuite sur son prénom : Placid. Il ne l'était pas vraiment, placide. Il savait garder son calme mais certains signes qui ne trompaient pas et sur ce point ils étaient bien semblables. Semblables. Une pluie d'idée s'abattit dans son imaginaire. Il lui fallait faire quelque chose de fou, il lui fallait se réveiller et prouver toute sa vigueur. Il était hors de question qu'il garde une mine comme celle-ci en sa présence.

    « Tu ne voudrais pas sortir avec moi, Juliette ? »

    Ça y est, il l'avait dit. Il l'avait dit sur un air badin et léger, un air plaisantin qui respirait la bonne humeur. Ses yeux, désormais pétillants, faisaient écho à un sourire angélique largement déployé. C'était un réel plaisir pour lui de mêler vérité et faux-semblants dans une même phrase. D'un côté il souhaitait que le jeune homme lui réponde positivement et de l'autre il voulait profiter de sa gêne et de sa, peut-être, future stupeur naïve. Shawn s'était lui aussi levé puis, avec une assurance déconcertante, avait plaqué sa main contre la porte du frigo. Attitude qui exigeait une réponse.

    « Je suis sûre que tu es un bon coup ! »

    Il devait bien admettre qu'il était plus que taquin et qu'il risquait gros. Placid pouvait à tout jamais l'ignorer et quitter le club de théâtre. Il pouvait aussi lui donner un bon coup de poing et le traiter de pédéraste pervers et malsain mais il en doutait sincèrement (il ne l'imaginait pas aussi insultant).
Revenir en haut Aller en bas
Placid Keats
Placid Keats
SO RUDE


Crédit : dark dreams



Charognes Vide
MessageSujet: Re: Charognes   Charognes EmptyMer 21 Avr - 10:29

L'émoi l'étrangle. Une quinte de toux menace. Il se racle la gorge pour l'avaler. Ses yeux s'écarquillent. La surprise l'a planté dans la terre et badigeonné de ciment. Il le fixe, cherchant à déceler l'ironie, la plaisanterie. « Il est vraiment sérieux ? » se demande t-il lors de l'investigation. « A quoi il joue ? ». Le temps s'est suspendu pour attendre sa réponse. Il se sent obligé de répondre vite et bien. Oppressé par des exigences que lui seules s'imposent, son esprit emprunte toutes les voix et simule les conséquences.
Il le toise encore une fois. Pas un rictus. Il est maintenant pratiquement certain du sérieux de sa proposition. Sa conception des homosexuels en est toute ébranlée. L'image façonnée par les médias et les on-dit vole en éclat.
« Depuis quand t'es ce bord-là ? »
Il se repasse en boucle la scène du baiser de Roméo et Juliette. Scène qu'ils avaient, bien entendu, joué. La honte l'irrite. Son regard se noircit. Il lui donnerait bien un coup si cela pouvait changer quoi que ce soit. Mais son destin – au son imagination fantasque – avait dessiné d'autres plans ce soir-là. Il l'aimait assez. Suffisamment pour tenter et voir le résultat. Suffisamment pour l'embrasser. Ce qu'il fait. Qui lui en tiendrait rigueur ? Rien de très pousser. Bref. Très court. Il goûte comme goûte un enfant un légume étranger.
« Non. » termine t-il par dire en fronçant le nez. « C'est définitivement non. » Il insiste sur le deuxième mot plus qu'il ne le voudrait, plus à lui même qu'à Shawn à dire vrai. Il en sourit. Non pas rassurée sur sa sexualité mais de n'avoir rien ressenti d'égalable aux plus petits bisous échangés avec sa sœur.
« Tu peux toujours me redemandez ça avec une perruque. »
Il force l'ouverture du réfrigérateur et attrape une nouvelle bière.
Revenir en haut Aller en bas
https://croquemitaine.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Charognes Vide
MessageSujet: Re: Charognes   Charognes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Charognes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le manoir ; :: La cuisine-