Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 PLACID ♣ parce qu'elle danse, la flamme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Muse Appleton
Muse Appleton





PLACID ♣ parce qu'elle danse, la flamme Vide
MessageSujet: PLACID ♣ parce qu'elle danse, la flamme   PLACID ♣ parce qu'elle danse, la flamme EmptySam 17 Avr - 4:42


    « Tu vas me manquer ». Une larme qui parvient à sortir de son nid, roule sur ma joue, alors que je regarde mon petit frère, qui a la tête ailleurs, comme il en a l'habitude. Je suis aux prises avec l'envie de remballer mes trucs, remettre tout dans mon placard, et de passer la journée avec Callum. Ce serait moins compliqué et singulièrement moins risqué. J'ai toujours accepté et été fasciné par les ambivalences de mon voisin, ses ambigüités et ses façons étranges, mais le mensonge et la tromperie, c'est différent. Une fille de mon cours d'histoire de l'art m'a parlé de Croquemitaine, comme si on se connaissait. Je ne sais même pas ce que c'est, du role-playing, moi, je sors le soir, marche dans la nuit noire, jusqu'à en avoir les pieds plein d'ampoules. Je n'ai pas de portable, pas d'ordinateur et je déteste parler au téléphone « Mais j'ai vu ta photo, dans le trombinoscope, celle où tu es dans la balançoire, au parc ». Sceptique, ça en est resté là, jusqu'à ce qu'un ami veuille bien m'expliquer pour que je vérifie, rien que pour voir. J'étais là, je veux dire, mon visage, mon t-shirt préféré et élimé de Grateful Dead, mes cheveux dans le vent. Je devine même le sceau et la pelle de Callum, à mes pieds. C'est un choc. Je m'inscris, pour voir, pour découvrir d'où cela provient. J'aurais du comprendre dès le départ. Il n'y a qu'une personne qui puisse me voir du jardin, de la fenêtre de sa chambre...

    Je joue avec une cigarette, tout droit sorti de mon paquet de Merit Ultra Lights. Parfois, je l'allume pour la regarder se consumer, sans prendre aucune touche. Comme je suis fébrile et énervée, là, maintenant, j'ai pourtant l'envie folle de la porter à mes lèvres, ce que je ne fais pas. Je pose ma valise sur mon lit, dévale les escaliers, le bâton blanc entre les doigts, puis m'arrêtant dans le salon. C'est le genre d'endroits où j'aurais bien vu Jenifael traîner. Le pire, c'est que je me suis fait à l'idée de cet exercice. C'est tout récent, je n'avais même pas de convocation pour Croquemitaine. Je ne me suis pas gênée, après tout, Placid Keats a bien pris ma photo pour devenir quelqu'un d'autre sur ce forum. J'allais m'assoir qu'un truc semble clocher, j'ai l'impression d'avoir deux lasers braqués sur moi. Je fais volte-face, lentement, pour voir mon voisin dans l'embrasure de la porte, le visage fermé, les bras croisés, fidèle à lui-même. Impérieuse, je fais un pas dans sa direction, ne m'en laissant pas imposer « C'est quoi l'insulte du jour, dis moi ». Toujours à critiquer, à insulter, à injurier. J'entends des crises épouvantables parfois, entre sa soeur et lui. Ça effraie Callum, et s'il y a un truc sacré, c'est bien lui « Tiens, j'ai une idée : faux-jeton! ».
Revenir en haut Aller en bas
Placid Keats
Placid Keats
SO RUDE


Crédit : dark dreams



PLACID ♣ parce qu'elle danse, la flamme Vide
MessageSujet: Re: PLACID ♣ parce qu'elle danse, la flamme   PLACID ♣ parce qu'elle danse, la flamme EmptyDim 18 Avr - 0:22

Ailleurs. Loin d'ici, proche de nulle part. Sa lecture suspend le rythme de sa vie. Parfois, il surprend son souffle. Alors, sa condition lui revient. Endormi par le récit, son corps se réveille. Ses muscles se tendent, se crispent et se souviennent qu'ils sont les protagonistes de leur propre histoire.
Par la fenêtre entrouverte, les rayons incandescents du soleil s'immiscent et picorent son cou. Sa paume glisse sur la peau brûlante. L'humidité colle ses cheveux sur son front. La sueur glisse et trempe ses vêtements. Il écarte son col. « J'étouffe. » pense t-il en basculant sa tête sur l'accoudoir du fauteuil. Une brise salutaire balaie sa frange. Et, ses paupières tombent. Sa main garde sagement le livre ouvert sur son ventre. Il savoure avec délectation cet instant de complet apaisement. Puis, s'assoupit.
A l'obscurité de son sommeil viennent se dépeindre les ombres de ses cauchemars, les figures de ses rêves. Ensemble, elles s'agitent dans une danse désarticulée. Parfois, l'une d'entre elles se cognent avec fracas contre les parois de son inconscient. Sur le fauteuil, son corps tressaute. Son bras tombe, le roman l'accompagne et s'écrase sur le parquet. Le bruit de froissement, le tintamarre de son sommeil, le raniment. Douloureusement, il se redresse. Les courbatures lui arrachent une grimace. A moins que ce ne soit la fièvre qui a décoloré ses joues.
Il se penche, ramasse le livre et le pose sur la table basse. Sa gorge asséchée réclame un peu d'eau. Mécaniquement, ses jambes le mènent jusqu'à la cuisine. Il ouvre le robinet, laisse couler l'eau comme si de simples regards suffisaient à le désaltérer. L'écoulement constant apaise l'irrégularité de son cœur. Enfin, il se courbe. Sa bouche brise le flux. Désaltéré, il peut regagner le salon et terminer l'œuvre commencée. Soudain, derrière le renfoncement de la porte, au milieu de la brume de ses yeux , une silhouette se découpe. Elle ressemble à ces ombres ou bien, à ces figures et, s'avance vers lui.
« Muse. » miment ses lèvres décontenancées.
Sous sa langue, le reste de ses pensées y restent niché. Aux paroles qui franchissent le seuil de sa bouche, il devine : elle sait tout. L'attitude faussement dégagée qu'il tente d'adopter ne trompe personne. Habituellement, il aurait répliqué avec ironie ou méchanceté. Aujourd'hui, il n'avait pas le cœur aux querelles.
« N'en fais pas tout un plat tu veux. Ce n'était qu'un avatar. »
Revenir en haut Aller en bas
https://croquemitaine.forumsrpg.com
Muse Appleton
Muse Appleton





PLACID ♣ parce qu'elle danse, la flamme Vide
MessageSujet: Re: PLACID ♣ parce qu'elle danse, la flamme   PLACID ♣ parce qu'elle danse, la flamme EmptyDim 18 Avr - 3:24


    Je soupçonne Placid Keats d'être le plus fin stratège dont le pas foule cette Terre depuis des hommes comme Napoléon Bonaparte et Jules César. Comment peut-il aisément détourner la situation avec des mots et me donner l'impression que c'est moi, la méchante, qui l'attaque avec des mots sournois et sans fondement. Je tente de jauger ses traits, analyser les sillons dans son visage, à la recherche d'une preuve de sa manigance, mais je finis par renoncer. Plus mon regard glisse sur sa peau, moins je me sens bien. C'est horrible d'avoir envie d'un truc qui semble inaccessible, et ce sont mes prunelles qui brûlent à force d'observer les subtilités et le jeu d'ombres sur le visage de mon voisin. Je mords ma lèvre inférieure, secouant légèrement la tête « Muse ». Mon nom semble meilleur entre ses lèvres, il semble sucré, savoureux, même. Je ne l'entends pas, c'est peut-être pour ça, mais je le devine. Mon nom entre les lèvres légèrement pincées de Placid, c'est complètement déplacé, troublant, mais je ne peux m'empêcher d'en être décontenancée. C'est son expression, étrangement différente de toutes les fois où il a bien voulu faire entendre sa voix, découvrir ses traits, jugeant mes actes ou mes propos décousus, insipides, idiots. Mes façons? Odieuses. Mes répliques ? Vides. C'est drôle, et pourtant, je n'avais pas l'impression d'être moins que rien. Pas après la première fois, en tout cas. Comme si Placid ne pouvait pas se retenir d'être désagréable, et j'ai été piqué par la curiosité : qu'est-ce qui peut bien le pousser à se montrer aussi froid et belliqueux avec les gens, tout le monde, je n'y connais aucune exception, hormis peut-être sa " tolérance " envers Jamie.

    « N'en fais pas tout un plat tu veux. Ce n'était qu'un avatar ». Où se trouve le gros méchant loup ? Qui est donc là, à me faire face, avec un visage fermé, fidèle à lui-même, mais qui semble presque douloureusement clos. Je fais un pas dans sa direction, un autre, puis appuie mon corps contre un canapé, là, au milieu de la pièce, non loin d'un feu qui crépite dans la cheminée. La chaleur du feu réchauffe mes doigts, qui sont glacés, comme toujours. Je ne sais que dire, que faire, comment parler ou comment agir. Je suis prise au dépourvu, énième fois incapable de répondre au jeune homme. Malgré tout, mon orgueil se réveille, me secoue, m'inspire « Où as-tu pris cette photo, Placid ? ». Je n'aime pas internet. Je n'ai pas de caméra numérique, je n'ai même pas de cellulaire. Mon regard se braque sur lui, intriguée par son inconscience, comme si je forçais la bulle de son monde. Jamais auparavant Placid Keats ne m'avait fait penser autant à mon frère. Jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Placid Keats
Placid Keats
SO RUDE


Crédit : dark dreams



PLACID ♣ parce qu'elle danse, la flamme Vide
MessageSujet: Re: PLACID ♣ parce qu'elle danse, la flamme   PLACID ♣ parce qu'elle danse, la flamme EmptyMar 20 Avr - 20:18

L'univers l'étouffe. Il lui semble que les murs se rapprochent, que le plafond s'affaisse. L'oppression racle sa gorge. Ses doigts tâtonnent l'air à la recherche d'un appui. Hésitant, il s'avance vers la fenêtre et ouvre le battant encore clos. Dans l'âtre de la cheminée, le feu ondule Lui, rejoint le fauteuil, saisit le dossier et l'amène dans le courant d'air. Avant de s'installer, il récupère son livre sur la table basse.
« Je l'ai prise. » répondit-il.
L'aveu ravive le souvenir de ce jour où, penché sur la balustrade du balcon de son appartement, il l'avait surprise.
« Tu étais belle. »
La formulation est simple, un peu crue. Tout comme l'étaient ses pensées avant d'appuyer sur le déclencheur de l'appareil photo. Le bouillonnement de sa peau annihile complètement son empathie. Il ne peut imaginer que sa franchisse soit déroutante.
« Je te la donnerai si tu y tiens. »
Là-dessus, il ouvrit l'ouvrage sur ses genoux. Mais le harassement trouble vite sa vision et lui donne la migraine. Il persiste cinq minutes puis, cède. Passablement irrité, tourmenté par le virus dans son sang, il propulse le livre contre le mur. Dans sa course, il fauche et renverse un vase. Il se brise et répand sur le sol l'eau et les fleurs qu'il contenait. Elles imbibent et tâchent les feuilles du roman.
Durant les premières secondes, pas même un regard ne vient témoigner de la catastrophe. « Merde... » peste t-il à voix basse. Poings serrés, il se redresse. D'un pas lourd, en tanguant légèrement, il s'amène vers les lieux du méfaits. Ses jambes fléchissent. Il récupère dans sa paume les morceaux de verre. Sa maladresse lui entaille le pouce. Sans jérémiade, il le fourre dans sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
https://croquemitaine.forumsrpg.com
Muse Appleton
Muse Appleton





PLACID ♣ parce qu'elle danse, la flamme Vide
MessageSujet: Re: PLACID ♣ parce qu'elle danse, la flamme   PLACID ♣ parce qu'elle danse, la flamme EmptyMer 21 Avr - 6:08


    Immobile, je le regarde faire, mon regard glisse sur chaque torsion, chaque flexion, chaque mouvement que fait Placid pour atteindre son but. Je ne comprends pas ce que c'est, mais ça ne m'inquiète pas. Ce garçon est un mystère contre lequel je ne peux rien, plus je cherche, plus il s'épaissit. Comme là, à se confiner dans un silence plutôt que de s'armer de répliques acerbes. Je ne sais qu'en penser, ni avant, ni après qu'il prenne place dans le fauteuil « Je l'ai prise ». Je ne croyais pas être considérée à ses yeux comme un être humain à part entière. Ceci est la preuve que je me trompais amèrement « Tu étais belle ». La confession me secoue, bloque ma respiration. Je fais un pas dans sa direction, m'assurant qu'il ne soit pas en train de vivre ses derniers instants. Il semble souffler, il semble bien vivant, à me faire un compliment auquel je ne saurais répondre « Je te la donnerai si tu y tiens ». Je mords ma lèvre inférieure. Les mots dépassent mes pensées « J'aimerais beaucoup en avoir un exemplaire ». Qu'il garde l'original, j'aime bien l'idée qu'il possède une photographie de moi. C'est fou et puéril, mais ça me plaît. Je suis comme ça.

    Troublée. Je sens mes neurones qui bouillent, mon cerveau qui surchauffe, mon corps ne pas suivre convenablement les évènements. Tout semble s'être déroulé si vite et si lentement à la fois. Le livre qui vole. Le verre sur le sol. Les fleurs qui baignent dans l'encre et l'eau. Placid chancelant. Mes jambes finissent par m'obéir, que je le rejoins, m'accroupissant près de lui, puis regarde, fascinée, le jeune homme aux airs de dur porter son pouce à ses lèvres. Sans réfléchir, je pose mes doigts sur sa main, maintenant une pression sur son pouce, l'invitant à me le présenter. Il ne résiste pas, du moins, pas encore. Je tends le bras vers la table basse, y attrape un mouchoir en tissu, où une perle de sang a tôt fait de tâcher « Laisse-moi faire, tu veux ? ». Délicatement, je ramasse les éclats de verre sur le sol, oubliant la présence de Placid un instant. Un court instant. Je me doute que ce manque de considération ne lui plaira pas. On ne peut ignorer longtemps Placid Keats. C'est tout simplement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLACID ♣ parce qu'elle danse, la flamme Vide
MessageSujet: Re: PLACID ♣ parce qu'elle danse, la flamme   PLACID ♣ parce qu'elle danse, la flamme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

PLACID ♣ parce qu'elle danse, la flamme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le manoir ; :: Le salon-